Comment faire repousser les cheveux ?

Image Comment faire repousser les cheveux ?

Indice de beauté de premier ordre, nos cheveux nous donnent parfois du fil à retordre. C'est notamment le cas lorsque suite à une maladie ou une période de stress, nous les voyons tomber. Il existe heureusement des solutions pour leur porter secours.

Appliquer des huiles végétales

Première astuce infaillible pour colmater un capital capillaire en régression est l'application d'une huile végétale. La Nature s'est montrée plus que généreuse pour nous en fournir de toutes les qualités.

Chacun a entendu parler des vertus remarquables des huiles d'avocat et de ricin dans cette perspective. Intégrées à un rituel de massage crânien, elles font véritablement effet.

Découvrons comment faire repousser les cheveux avec l'huile de Nard jatamansi. Il suffit d'ajouter cette huile mystique venue de l'Inde dans les cosmétiques usuels. Respecter un rapport de 2 doses d'huile pour 100 doses de shampoing ou de soin pour optimiser la pousse des cheveux.

Prioriser l'alimentation

Le secret pour venir à bout de la perte de volume capillaire réside parfois dans des choses simples comme la nourriture. Un apport raisonnable de protéines doit être assuré si on désire activer naturellement la repousse de ses cheveux. Légumes secs, fromages, œufs et viandes maigres sont bienvenus dans les assiettes.

Privilégier également les aliments riches en oligo-éléments comme le zinc et le fer. Ce dernier améliore la micro-circulation qui alimente les racines tandis que le zinc active les hormones ayant une action sur les follicules pileux. Le germe de blé, les viandes rouges, le foie de veau et les huîtres garantissent l'apport de ces éléments.

Utiliser des ingrédients de la cuisine

On peut aussi bien cesser de se couper les cheveux en quatre et profiter des ingrédients vite trouvés en cuisine pour traiter la chute de cheveux. Le lait de coco en bain toutes les trois nuits peut étonner par son efficacité. Il a l'avantage d'apporter aux cheveux des nutriments favorables à leur repousse sans étouffer les pores.

L'oignon et l'ail permettent aussi de gagner des centimètres plus rapidement. Vous vous demandez comment faire repousser vos cheveux avec ces ingrédients ? Il vous suffit de les incorporer dans vos soins familiers ou les utiliser tels quels. Les composés soufrés contenus dans ces plantes expliquent leur vertu.

Recourir à des produits spécialisés

Etes-vous vraiment pressée de voir vos cheveux gagner de la longueur ? Les produits spécialisés vendus dans les parapharmacies comme Pharmasimple apportent des réponses de plus en plus pointues. Sur le site de cette parapharmacie, vous êtes assuré d'accéder à des produits bien sélectionnés et de confiance, et ce, à prix avantageux.

Les Laboratoires Forté Pharma sont, par exemple, spécialisés dans la formulation de compléments alimentaires et de produits de soin à base de plantes. Leur Expert cheveux shampooing 120ml est une solution lavante à base de gingko biloba qui stimule la repousse des cheveux.

De leur côté, les Laboratoires Trenker ont conçu divers compléments alimentaires. Sur le site de la parapharmacie, on peut accéder à leur Alline Procap Anti-chute de Cheveux 180 capsules. C'est un traitement de fond combinant 3 oligo-éléments et une dizaine de vitamines.