Le top 3 des astuces pour fortifier ses cheveux

Image Le top 3 des astuces pour fortifier ses cheveux

Les cheveux cassent et tombent au moindre brossage. Leurs fourches ne se comptent plus au point de donner à la masse capillaire un aspect rêche. Ils n'affichent plus le moindre éclat. Si ce tableau de désastres vous rappelle le profil actuel de vos cheveux, il est temps d'agir. Voici le top 3 des conseils pour rendre forts vos cheveux.

Kératine et grénétine pour redensifier les cheveux

Rien de tel pour redonner de la vitalité à des cheveux éteints que d'intervenir sur leurs constituants naturels. La kératine est essentielle en cela qu'elle est présente dans la structure même de la fibre capillaire. Renforcer l'apport de kératine permet ainsi de redensifier les tiges.

On peut recourir aux compléments alimentaires qui renferment cette substance. Sinon, de nombreux soins externes après ou avant-shampoing actuellement disponibles sur le marché sont enrichis en kératine.

Quant à la grénétine, elle intervient au niveau du collagène. Cette composante est naturellement présente dans le cartilage de certains animaux. Disponible dans le commerce spécialisé, elle peut être incorporée dans les soins familiers ou diluée dans de l'eau et appliquée seule.

La levure de bière en cure interne ou externe

En paillettes, gélules ou comprimés, la levure de bière en complément alimentaire permet de fortifier ses cheveux de l'intérieur. Cette composante affiche une teneur élevée en complexe de vitamines B. Celles-ci contribuent elles-mêmes à la synthèse de la fameuse kératine.

Cette cure de jouvence capillaire est fortement préconisée dès que les fibres capillaires montrent un manque de tonus. Elle est idéale pour prévenir les pertes de vitalité liées au changement de saison.

Pour bénéficier de ses vertus de l'extérieur, on choisit la forme active de la levure de bière. On l'applique en cataplasme sur les cheveux après l'avoir diluée dans de l'eau tiède.

Une pause sucrée au miel

Les produits de la ruche possèdent également une grande capacité à fortifier les cheveux. Appliqué sous forme de masque avec un peu de citron, le miel assainit le cuir chevelu et donne du tonus aux fibres.

Une cure interne de gelée royale apporte une bonne dose d'oligo-éléments dont les cheveux ne peuvent se passer. Ce produit constitue également la source la plus naturelle de vitamine B5, un élément incontournable du complexe B très utile aux cheveux.

Le traitement des cheveux dévitalisés

De nombreux laboratoires de recherche en santé capillaire s'intéressent spécifiquement aux cheveux en manque de tonus. Leurs produits sont disponibles dans les parapharmacies en ligne comme Pharmasimple.

C'est le cas d'Oenobiol Trio Pack Revitalisant Capillaire 3x60 caps. Les cheveux fins et fatigués reçoivent un coup de fouet par l'action combinée de la biotine et du 5 alpha-reductol ® végétal. Ce produit, conçu par le laboratoire hollandais Vemedia, résulte de l'huile de pépins de courge.

En application directe sur les cheveux, Densi-Solutions Lotion Soin Concentré 100ml revigore la masse capillaire tout en la rendant plus épaisse. Ce produit est issu du savoir-faire des laboratoires Vichy. A noter qu'il est inclus dans la gamme Dercos.